Des livres variés, complets et simples à lire

Pas facile de vulgariser ! Quiconque a tenté cette expérience s’en est aperçu à ses dépens. Entre le désir de faire simple au risque de tomber dans le simpliste, et celui d’être le plus complet possible au risque cette fois-ci de désorienter son lecteur, le chemin est étroit et les risques sont grands de tomber alternativement dans l’un et l’autre écueil. Perdre son auditoire parce qu'on le noie ou qu'on l'ennuie a toujours le même effet : on perd son auditoire.
 
Malgré tout, j’ai tenté de relever ce défi pour tous mes livres, qu’ils traitent de gestion, de bureautique ou de photo. J’ai en effet lu trop de livres qui ne m’ont jamais véritablement satisfait, notamment en comptabilité, pour avoir l’envie d’y mettre mon grain de sable.
 
Des éditeurs renommés m'ont fait confiance, et j'’ai mis dans ces livres tout mon enthousiasme, mes connaissances et mes qualités. En me posant systématiquement ces deux questions : ce dont je traite ici est-il vraiment indispensable ? et l’ais-je exprimé le plus clairement possible ?
 
J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire ces ouvrages. J’espère que vous en aurez autant à les lire.
 
 
La dernière édition de mon best-seller
Un parcours complet de la gestion, de la comptabilité générale au business plan en passant par la comptabilité analytique
"Le meilleur ouvrage pour s'initier à la gestion : il est tout simplement remarquable de pédagogie et de pertinence" José E., formateur en gestion financière
 
"5 étoiles. La note correspond à la facilité de lecture du livre, beaucoup moins bourratif que de nombreux livres sur l'informatique. Je le conseille surtout à ceux qui ont besoin d'une apporche non agressive d'Access" Patrick B.
L'édition d'origine de mon livre de gestion, chez Marabout
(épuisé)
 
Le premier livre de bureautique vraiment pratique
(épuisé)

Un consensé de Gestion mode d'emploi
(épuisé)
 
Conseils et trucs d'un pro
(épuisé)